Améliorer l’expérience client
Vous souhaitez renforcer la satisfaction de vos clients et les fidéliser ?
Pour améliorer l’expérience client dans votre entreprise, nous vous accompagnons tout au long de vos chantiers de transformation de la relation client.
Nos prestations sont toujours pragmatiques et sur mesure ! Elles sont fonction de votre organisation interne, des vos ressources, et de votre secteur concurrentiel. Nos propositions ne sont jamais transposables d’une entreprise à une autre.
Parmi les sujets que nous travaillons avec vous le plus souvent :
l’optimisation, la facilitation et la simplification des parcours clients, en prenant en compte votre vision stratégique mais aussi votre positionnement concurrentiel.
la refonte, la formalisation et le déploiement des processus. Pour l’amélioration de votre expérience client, nous travaillons ensemble à repenser vos processus, les structurer et les mettre en œuvre. Les recenser dans une base de connaissances.
la proposition et le déploiement de chartes de communication : chartes d’appels, chartes mails. L’assurance d’une expérience client de qualité, professionnelle et homogène.
l’analyse de la qualité, la mise en place de la “voix du client” dans l’entreprise, les enquêtes de satisfaction.
Vous souhaitez professionnaliser votre relation clients pour une belle amélioration de l’expérience client ?
L’humain étant au cœur de nos valeurs les plus ancrées, Confiance Client souhaite le remettre au centre de l’organisation des entreprises.
Notre idéal : enchanter l’expérience client, mais aussi l’expérience des collaborateurs, les deux fonctionnant de pair et s’enrichissant l’une l’autre, en suivant le principe de la symétrie des attentions.
Notre approche est personnalisée et basée sur nos années de pratique sur le terrain : des solutions claires, mais surtout opérationnelles, toujours en cohérence avec qui vous êtes et votre ambition.
Nos prestations pour une amélioration de l’expérience client :
- l’accompagnement opérationnel des managers de plateaux et des managers d’équipe,
- le choix, la mise en place et l’exploitation des indicateurs les plus pertinents de pilotage des centres d’appels, pour gérer les aspects de productivité et de qualité,
- l’évaluation, dans la bienveillance et la coopération, des compétences des conseillers clients via une grille dédiée de double écoute,
- l’accompagnement des équipes dans la mise en place du changement orienté client,
- le déploiement du référentiel NF Service (ex NF 345 – norme 15 838 pour les centres de relation client), qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents, d’augmenter votre performance, de fidéliser vos clients et de mobiliser vos équipes,
- l’accompagnement au choix et à la mise en place de nouveaux outils dédiés à la relation client : chatbot, FAQ, outils divers de messagerie,
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