Place au click to call ! Nous avons à plusieurs reprises évoqué l’essor et l’intérêt du click to chat. Cet outil, plébiscité par les entreprises et leurs clients, illustre bien l’évolution  des relations entre une marque et ses consommateurs, vers davantage de réactivité, de transparence, de proximité. Tout en offrant un véritable service à valeur ajoutée…

 

Click to chat, click to call, mais encore ?

Cet « agent conversationnel réel », au titre un peu barbare, engage une conversation avec l’internaute, à différentes étapes de la relation client, grâce à une fenêtre de chat. Il vient compléter avec bonheur les canaux plus traditionnels du téléphone, de l’email, des FAQ.

Désormais, le click to chat s’enrichit avec l’arrivée  d’un outil complémentaire : le click to call !  Il  permet au visiteur d’un site d’être mis en relation immédiatement et gratuitement avec un conseiller, en laissant simplement son numéro de téléphone. De façon simple, instantanée et gratuite.

Les promesses liées au développement du click to call sont nombreuses. Augmenter les ventes, assurer la satisfaction client, gagner du temps et optimiser les coûts…

 

Fonctionnalités et bonnes pratiques de l’outil

Le profil du client type aujourd’hui ? C’est une femme (à 61 %), entre 25 et 34 ans (à 31 %). Le taux de satisfaction à l’usage est de 56 %, versus 35 % pour le téléphone.

Quelles sont les fonctionnalités clés et bonnes pratiques pour une bonne utilisation de ce canal d’assistance en ligne ? Quel est son développement aujourd’hui ? Sur quelles problématiques ?

La société iAdvize,  solution de e-relation client, diffuse gratuitement un livre blanc baptisé « Click to Call : Chiffres clés et Best Practices », auquel j’ai eu le plaisir de contribuer !

Ce document a été réalisé sur la base de données collectées via une enquête quantitative réalisée par la société Timeliving, auprès d’un panel d’utilisateurs français de Click to Call, et  complété par  les « regards » de 7 experts en relation client et centre d’appels.

Je vous invite à le découvrir en cliquant sur ce lien https://landing.iadvize.com/fr/click-to-chat-et-click-to-call-bonnes-pratiques-des-pme

Bonne lecture !