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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !

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Actu relation client
palmes de la relation client : les gagnants
Palmes de la Relation Client 2024 : gagner la confiance des clients, plus que jamais au cœur des enjeux

Palmes de la Relation Client 2024 : gagner la confiance des clients, plus que jamais au cœur des enjeux

La 17e édition des Palmes de la Relation Client a eu lieu le 30 septembre dernier. Dans cet article, nous allons d’abord parler un petit peu du thème, qui me parlait particulièrement. Et bien sûr des lauréats de l’année !   Gagner la confiance : le thème de...

Actu relation client
fixer des objectifs et les décliner à tous les niveaux
Manager par les objectifs : une méthode puissante à manier avec attention

Manager par les objectifs : une méthode puissante à manier avec attention

« Ce que l’on mesure s’améliore. » Cette citation provient de Peter Drucker, le papa du management par les objectifs. Développé dans les années 50, ce modèle est toujours d’actualité pour améliorer les performances des entreprises, particulièrement dans le domaine...

Actu relation client
le salon stratégie clients devient all4customer
Stratégie Clients revient en 2024 avec un nouveau nom : All4Customer

Stratégie Clients revient en 2024 avec un nouveau nom : All4Customer

Le salon All4Customer 2024 se tient du 26 au 28 mars à Paris, Porte de Versailles, comme d’habitude… Ou presque. Puisque jusqu’à présent, c’était du salon Stratégie Clients dont je vous parlais ! En 2024, l’événement fusionne avec le salon E-marketing Paris et...

Actu relation clientCentre de contactExpérience collaborateurManagement
Interview manager d’équipe partie 2 : focus sur les collaborateurs !

Interview manager d’équipe partie 2 : focus sur les collaborateurs !

Chose promise, chose due : la deuxième partie de l’interview de Jawad N., longtemps responsable de plateau téléphonique. Il connaît par cœur les centres d'appels, et pour cause, il a commencé sa carrière en tant que téléconseiller en 1997 et a peu à peu gravi les...

Actu relation clientCentre de contactManagement
manager d'équipe en centre de contacts
Manager d’équipe en centre de contacts : l’interview partie 1

Manager d’équipe en centre de contacts : l’interview partie 1

Aujourd'hui, un nouveau format ! J'ai le plaisir d'interviewer Jawad N, qui connaît par coeur le domaine de la relation client et des centres d'appels, dans lequel il évolue depuis de nombreuses années ! Et notamment le métier pivot de manager d'équipe en centre de...

Actu relation client
podium Australie France Canada
Gestion des réclamations clients : ce que révèle le benchmark multinational de l’Amarc

Gestion des réclamations clients : ce que révèle le benchmark multinational de l’Amarc

J’ai eu la chance de participer à la restitution d’une étude menée en 2022 par Services Triad pour le compte de l’Amarc sur la gestion des plaintes et des réclamations clients. Comment les entreprises gèrent-elles vraiment les plaintes de leurs clients ? 122...