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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Baromètre Intimité Client 2013 : les tendances à retenir
Jeudi 31 avait lieu la présentation des résultats du baromètre Intimité Client, organisé par CSC, Challenges et TNS Sofres. L'occasion de faire le point sur les tendances marketing, commerciales et comportementales du moment ! Les mots-clés du Baromètre de...
2013, l’année de l’expérience client
Il n’est pas trop tard pour vous souhaiter une année haute en couleurs pour votre relation client, riche de nouvelles expériences ! Vous manquez d'idées ? Sortez du cadre et imaginez.... À Bucarest, le métro se transforme en une bibliothèque géante, À...
2012 : l’année de la générosité dans la relation client ?
À l'heure des bilans de fin d'année, je choisis traditionnellement mon aventure de relation client préférée parmi les trouvailles innovantes, créatives, solidaires, humaines, de proximité, drôles, au choix ! Pour 2012 (et pas seulement parce qu'il s'agit de...
Apple, même un grand service client peut chuter | Retour d’expérience
Dans l'imaginaire des professionnels de la relation client, Apple a longtemps occupé une place à part, comme étant un grand service client. Ce sont quand même eux qui ont démocratisé le concept d'Apple Store, un « magasin » qui n’était pas fait pour vendre mais...
Personnalisation de la relation client : Georges, qui d’autre ?
Nespresso, notre chouchou de la Relation Client, frappe encore fort avec son nouveau spot publicitaire ! Like a star illustre avec glamour et humour la relation privilégiée et personnalisée que la marque entretient avec ses clients. Cette fois, l'accent est mis...
Jouez-moi !
La relation client, c’est aussi l’expérience client, qui se doit positive, mémorable, positive, étonnante ! À ce jeu-là, c’est la SNCF, pas toujours citée en exemple pour la qualité de sa relation client 😉, qui emporte la palme du jour. Joliment inspirée...
Tour du monde de la Relation Client : les enseignements
Mardi dernier, j’ai eu le plaisir d’assister à l’événement « Le tour du monde de la Relation Client ». La journée, organisée chez et par Ubifrance à Paris, était présentée par Thierry Spencer, du blog Le sens du client. Tour du monde de la Relation Client :...
La Gamification au service d’une nouvelle relation client ?
Dans le cadre de notre rubrique « à proximité », j’ai eu la chance de rencontrer Antoine Papot, social marketing manager chez Ouat, un éditeur de jeu charentais. Il nous parle de l’évolution de son métier et de la place grandissante du jeu dans la relation client...
Joël de Rosnay, invité d’honneur aux rencontres nationales du numérique
Le SPN accueillait pour la conférence de clôture Joël De Rosnay, sur le thème « Civilisation du numérique : promesses et défis pour l'entreprise ». Passionnant et passionné, Docteur ès Sciences, biologiste, chercheur, enseignant, écrivain...
Relation client et numérique : soyez agile !
Le 5 juillet dernier, j’ai assisté à Poitiers aux Rencontres Nationales du Numérique : l’occasion d’échanger avec les experts du domaine autour des dernières technologies innovantes, de prendre la mesure des tendances du marché et d’appréhender les impacts du...
Relation client : une réputation parfois injustifiée
Je suis toujours surprise quand je découvre que certaines sociétés ont des comportements bien loin de la notoriété et de l'image qu'elles véhiculent. Quand une bonne réputation de relation client nous déçoit ou que nos préjugés sont mis à mal… Jugez plutôt ! ...
La relation client au quotidien : le cas BU Baràvin
Mise à jour 09/02/2022. L’établissement Bu Bar à vins a fermé depuis, et son propriétaire vit de nouvelles aventures. Mais l'histoire de ce lieu et la conception de la relation client de ses fondateurs méritent qu'on s'y attarde, même des années plus tard. ...