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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Trophées Qualiweb : découvrez les lauréats
La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online. Les grandes lignes du baromètre Qualiweb...
10e édition du Podium de la Relation Client® – les résultats
Le Podium de la Relation Client®, créé par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a fêté sa dixième édition anniversaire ! Pour rappel de la méthodologie utilisée : chaque année, 4000 clients sont invités à se prononcer sur la performance des organisations/entreprises...
Expérience client : un an après…mon palmarès personnel !
Depuis la naissance de ce blog, je vous ai proposé de temps en temps des exemples personnels d' 'expérience client'. Certaines magnifiques et d'autres plus étonnantes voire douloureuses ! Loin des classements officiels nombreux et variés des professionnels sur la...
L’Institut National de la Relation Client (INRC) est lancé !
C'est au Palais d’Iéna, dans le bel hémicycle du Conseil économique, social et environnemental qu’avait lieu vendredi 7 février le lancement officiel de l’INRC, en présence de son Président Eric Lestanguet et des membres fondateurs : GDF Suez, BNP Paribas,...
L’accueil téléphonique : à votre service (client) !
On l'oublie trop souvent, le premier point de contact client d'une entreprise est celui du standard, ou de l'accueil téléphonique d'un service commercial ou après-vente. Dans ce florilège des "réparties les plus maladroites" entendues quand on cherche à joindre un...
La satisfaction client : rappel des fondamentaux
Qu'est-ce-que la satisfaction client ? En formation ou avec un nouveau client, je parle souvent des 3 niveaux de la satisfaction client et de l'illustre "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" qui est LE bel exemple d'une démarche d'optimisation de la Relation...
La Relation Client en fête – suite ! L’humain au cœur des attentions
Toujours dans le cadre de cette semaine « La Relation Client en fête », l’événement de ce jeudi 10 octobre était, au siège de GdFSuez dans le 17ème, la remise des prix 2013 pour les étudiants et les conseillers clients. Alors félicitations à : - L’IAE de Tours...
Les Palmes de la Relation Client 2013
Belle soirée que celle de la 6ème édition des Palmes de la Relation Client hier soir au théâtre Edouard VII ! Au menu, joli parterre d’invités : Gilles de Robien, Patrick Devedjian, Hervé Novelli, Pierre Gattaz autour d’un Eric Dadian très en forme pour célébrer la...
Le magasin physique (re)vit encore?
Où le mythique Zappos devenu propriété d'Amazon qui n'est pas spécialement réputé pour être un expert du "magasin physique de proximité" décide d'annoncer une incursion dans la vraie vie...en 2015 ! Ce sera à Las Vegas. On pourrait se dire qu'après Free en France...
Insatisfaction client… Quand la relation client échoue !
L'insatisfaction client, ou quand les consommateurs en viennent aux mains... ou passent aux actes. Cela peut devenir particulièrement visuel et dévastateur quand il s'agit d'objets de luxe pour lesquels les consommateurs ne connaissent aucune limite. Une raison de...
Satisfaction client – Visite étonnante à la sécurité sociale !
Petite histoire de satisfaction client. Ne boudons pas notre plaisir... On est souvent détracteur de nos services publics et en l’occurrence de notre bonne vieille sécurité sociale maintenant dénommée "assurance maladie". Source : le...
Service client – Comment booster votre business ?
Service client - étude de cas estival ! C'est la rentrée... pour certains ! En effet, la pause estivale est synonyme pour d'autres de période économique importante. Ainsi durant l'été, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que certaines propositions...