Blog
L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Double-écoute en centre de contacts : nos conseils de pro
La double écoute en centre d'appels est un élément crucial de l'évaluation des compétences des conseillers. C'est aussi le meilleur moyen de les faire monter en compétences ! Nous intervenons souvent sur ce sujet. La double écoute peut paraître simple à mettre en...
Comment optimiser le pilotage de son centre de contacts ?
Le pilotage de la relation client n'est pas une tâche aisée. En effet, le centre de contacts d'une entreprise est une grosse machine. Le piloter requiert la maîtrise totale d'un certain nombre de paramètres. Comment résoudre au quotidien l'équation suivante :...
Le train de l’expérience client
Expérience client, du nouveau ? Je finis par me demander si je ne vais pas ouvrir une tribune régulière dédiée à notre SNCF nationale. Chacun pourrait l'alimenter car nous avons tous, avec cette société, une histoire personnelle et émotionnelle. Je verse donc au...
Le directeur de la Relation Client, nouvelle figure de proue des entreprises
Le directeur de la relation client prend de plus en plus de place dans l'organigramme d'une société. C'est le nouvel homme fort des entreprises ! Dans son intervention sur le plateau de BFM Business, la journaliste Nina Godart décortique pour nous ce phénomène. En...
Expérience client : tout est dans la forme
Le salon français de la relation client ouvre ses portes dans quelques jours. Le thème, cette année : « Au cœur de l'expérience client ». L'occasion pour moi de vous faire plonger à mes côtés au cœur de mon expérience client récente, et de comparer deux situations...
Expérience client – Et si vous nous racontiez la vôtre ? Le cas UBER
Et si vous nous racontiez votre expérience client ? Aujourd’hui, libre parole à Cécile Desnouhes, gérante de Freezebe - Conseil en communication et Animation d’événements professionnels – qui nous raconte son "expérience client extraterrestre" : Uber La dernière...
La file d’attente dans la relation client, cauchemar ou opportunité ?
Facilitons la vie du client ! À la lecture de ce très intéressant article sur la gestion des files d'attente - merci le Blog de la relation client (.com) d'Easiware, je repense à l'une des conférences du salon Stratégie Clients sur le thème de la "facilitation de...
Salon Stratégie Clients 2015 : fermeture des portes !
bcp de best practices pour nourrir sa réflexion au quotidien @Loyalty_Company @strategiec @pixmania @sdueme — Sixtine d'Avout (@sixtinedavout) 20 Avril 2015 Merci à tous les visiteurs et acteurs ! @strategiec @tarsusfrance #strategiec Notre sentiment sur ce salon :...
Relation client de proximité : le cas Bonobo Cache Cache Bréal
Bonjour ! Aujourd’hui, pour notre rubrique ‘À proximité‘, j’ai le plaisir de rencontrer Franck Desnouhes, Directeur du multistore Bonobo/Cache-Cache/Bréal à Biganos, sur le bassin d’Arcachon, qui nous parle de Service et de Relation Client de proximité. Cliente...
Numérique et Relation Client
De retour des très enrichissantes Rencontres Nationales du Numérique à Poitiers le 13 novembre, je reviens sur un de mes sujets préférés : l’influence du digital sur la relation client et les impacts de cette digitalisation sur les notions de qualité de service,...
La Relation de Service (Client) s’invite dans l’Administration
En « feuilletant » le site Le portail de la modernisation de l’action publique, je lis que le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) ambitionne d’être, au sein de l’Etat, le lieu d’expertise et d’excellence en matière de...
Expérience client – le salon Stratégie Client 2014 a fermé ses portes
Encore une belle édition cette année avec les rapprochements de plus en plus forts des différents canaux d'interaction. Eric Dadian le rappelait en ouverture de salon : il y a 15 ans naissait le "SECA", salon des "centres d'appels". Que de chemin parcouru depuis...