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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !
Concept phare visant à améliorer en même temps l’expérience collaborateur et l’expérience client, la symétrie des attentions, déposée par l’Académie du Service, a vu le jour au début des années 2000. L'approche de la Saint Valentin est le moment idéal pour...
En 2020, Confiance Client est toujours à vos côtés
Une année de plus s'est écoulée. Pour Confiance Client, 2019 a été intense en projets divers : accompagnements de services clients, mises en place de stratégies pour toujours améliorer vos performances et la satisfaction de vos clients... Et aussi riche en...
Optimiser son service client à l’approche de Noël
Qui dit Noël, dit service client sur-sollicité ! Chaque année, pour la plupart des enseignes, la période de Noël est le pic de ventes de l’année, mais aussi le pic de stress. Le service client est souvent pris d’assaut en amont des fêtes, mais aussi en janvier lors...
Intelligence artificielle et service client, le duo gagnant ?
Intelligence artificielle et services clients peuvent-ils faire bon ménage ? La première prend en tout cas de plus en plus d'ampleur dans les seconds, notamment via les chatbots. Et c'est une révolution profonde qui s'installe ! Alors, cette nouvelle intelligence,...
L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019
Le 10 octobre dernier, l'AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus...
Palmes de la Relation Client 2019 : les récompenses de l’AFRC
L'Association Française de la Relation Client (AFRC) a mis à l’honneur, le 7 octobre dernier, les meilleures pratiques en matière de relation et d’expérience client. En décernant les Palmes de la Relation Client 2019, l'AFRC, grâce à son jury d'experts, a...
Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »
Comme chaque année depuis 12 ans, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) organise les Palmes de la Relation Client. L’événement, qui se déroulera au Théâtre de Paris le 7 octobre prochain, a pour objectif de valoriser les innovations en matière...
Traitement des réclamations clients : nos 4 conseils
Une marque qui se soucie de ses clients traite - bien - ses réclamations clients. Élémentaire ? Pas si sûr… Dans le cadre de nos missions, nous sommes souvent sollicités sur le sujet : la réclamation est vécue comme un cauchemar, une erreur, le pointeur de nos...
Pro en Relation Client : le livre !
Nous avons le grand plaisir de vous présenter aujourd'hui notre livre dédié à la relation client, Pro en Relation Client, rédigé par Eric Ghibert et Sophie Duême, paru le 29 janvier aux Editions Vuibert. Relation client : le quotidien d'une passion ! Lorsque nous...
Nickel, l’effet Whaou !
Expérience client, réenchantement client ? Ces termes apparaissent cette année un peu désuets tant le client est aujourd'hui connecté, mobile, informé. Il n'est que de lire le blog de Thierry Spencer sur les tendances 2018. Il semblerait que le client ait surtout...
L’écoute client selon IKEA
Qu'est-ce-que l'écoute client ? Ingvar n‘est plus. Celui qui a donné indirectement et peut-être inconsciemment naissance à l’écriture d’étude de cas dans les plus grandes écoles de management au monde a tiré sa révérence aussi discrètement qu’il a imposé une...