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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Palmes de la Relation Client 2023 : l’envie d’avoir envie !
Les Palmes de la Relation Client, l’évènement à ne pas manquer pour les pros du secteur, reviennent en 2023 pour célébrer les superstars de la satisfaction client ! Organisées par l'ARFC (Association Française de la Relation Client) tous les ans à la même période,...
Valoriser les réclamations des centres de contact : comment transformer le négatif en positif
C’est la rentrée, alors on prend des bonnes résolutions ! On va commencer par arrêter de penser que les réclamations de nos clients sont une catastrophe ! On ne pourra jamais les éviter complètement, soyons clairs. Alors autant apprendre à les valoriser comme il se...
Pourquoi et comment mettre en place une boîte à idées dans votre centre de contacts ?
Pour répondre aux demandes parfois complexes des clients, les équipes des call centers ont à leur disposition (on l'espère !) des processus bien huilés et des arbres décisionnels pour les aider à faire le bon choix. Mais parfois, le process ne suffit pas ou n'est...
L’empathie, LA compétence de la Relation Client ?
Ne tournons pas autour du pot. À la question "l'empathie en service client, pour ou contre ?", ma réponse sera évidemment POUR ! Lorsque l’on aspire à positionner le client au cœur de l’entreprise, l’empathie est une compétence rien de moins qu’indispensable. Dans...
Mes 8 conseils pour gérer les clients mécontents
Malgré tous les efforts déployés par votre entreprise, vous êtes forcément confronté(e) à des clients mécontents ? Après avoir rapidement défini les contours de ce qu'elle représente, je vous donne tous mes conseils pour gérer l’insatisfaction client ! C’est...
11 astuces pour apprendre à dire non au travail
Nous sommes beaucoup à avoir du mal à dire non dans notre vie perso mais encore plus dans notre vie professionnelle 🧑💻. De nombreuses peurs nous en empêchent, et pourtant, il est très important d’apprendre à dire non au travail. Je vous...
Si on faisait un tour au Salon Stratégie Clients 2023 ?
La fin du mois de mars arrive à grands pas, et avec elle le retour du salon Stratégie Clients ! Du 28 au 30 mars porte de Versailles à Paris, les conférences et autres ateliers vont s’enchaîner pour le plus grand bonheur des passionnés de la Relation Clients, dont...
La matrice d’Eisenhower au secours des managers débordés
Vous êtes manager en centre de contacts (ou ailleurs), et vous n’arrêtez pas une seconde ? Vous êtes hyper sollicité(e) par vos collaborateurs et vos supérieurs, vous courez de réunion en réunion, vous répondez aux mails, au téléphone, vous gérez les aléas, les...
Adieu 2022, bonjour 2023 !
Niveau ambiance générale, on ne peut pas vraiment dire que 2022 a fait mieux que ses prédécesseures, j’ai nommé 2021 et son amie 2020. Mais, parce qu’il vaut toujours mieux voir le verre à moitié plein, je trouve que c’est une raison supplémentaire pour célébrer :...
Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022
Cette année, les conférences de l’Eloquant Summit ont visé la lune avec une édition spéciale “Effet Wow”. 9 ateliers pour faire le tour du sujet, et j’ai choisi de vous faire un résumé de l'un d’entre eux. Ce dernier, nommé “L’engagement collaborateur, clé pour...
8 conseils pour une expérience client de qualité
Le constat se renforce au fil des mois, des années : les clients sont de plus en plus exigeants avec les entreprises. Impossible aujourd’hui de se contenter d’offrir une expérience client passable. On retrousse donc les manches et on vous donne tout de suite les 8...
Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !
Ça y est, les Palmes de la Relation Client 2022 ont été décernées, lundi passé, à Paris. Vous n'y étiez pas, mais vous voulez connaître les gagnants ? Vous êtes au bon endroit, on vous dévoile tout de suite les 5 lauréats de cette 15e édition. L'univers...