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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Chantez avec moi : « Carglass répare, Carglass remplace…. »
Cela vous rappelle une petite mélodie ?! Ce jour là, ce n’est pas « Constantin chef de projet Carglass » qui prend mon appel, mais Mélodie au centre d’appel. Je viens d’ "étoiler" de belle façon mon pare brise. Outre le coût que cela va très sûrement engendrer (ce...
La poste est en train de « réinventer le courrier »…
Écoutez ma dernière « expérience » avec cette noble entreprise (puisque c’est comme cela qu’on appelle maintenant un achat). Les faits Je décide d’envoyer un colis faits par mes soins aux Etats-Unis. Je me rends donc à la...
L’art de qualifier ses fichiers avec le bon nom de contact
Amis de la personnalisation des courriers clients, bonjour ! Lorsque Lancia s'adresse à ses fidèles clients et que le CRM indique que la voiture est au nom de : Monsieur OU Madame X, le courrier s'adresse à Cher Monsieur Ou !! Pas très valorisant pour les fidèles...
L’intelligence de la coopération : propos croisés
13 février 2012 : Lors de « La nuit des réseaux d’Aquitaine», Pascal Picq et Juliette Tournand sont réunis pour une conférence-débat autour de «l’intelligence de la coopération ». Je ne résiste pas au plaisir de vous en présenter une synthèse, car les valeurs...
Darty, service vente non compris ?
En 2012, n’oubliez pas vos fondamentaux, vous dis-je ! Darty, célèbre par sa qualité de service après-vente, devrait les revoir. En effet, cette enseigne n’a pas brillé, en ce beau jour de dégel climatique sur la Charente, par son service vente. Apres avoir dû...
Fondamentaux de la relation client : 10 préceptes à retenir
Dans la lignée de mes derniers commentaires, et au delà des effets de mode, je persiste et signe : l’important et peut-être l’innovant (?!) dans la relation client en 2012 est de ne pas oublier de répondre, avant toute autre forme de « relation », à la demande du...
Click to Call : une nouveauté bienvenue
Place au click to call ! Nous avons à plusieurs reprises évoqué l’essor et l’intérêt du click to chat. Cet outil, plébiscité par les entreprises et leurs clients, illustre bien l’évolution des relations entre une marque et ses consommateurs, vers davantage de...
L’interview d’Eric Dadian par le magazine Relation Client
Retrouvez ci-dessous, en complément de notre actualité de fin 2011, l'interview in extenso d'Eric Dadian, président de l'AFRC et de CCA International, réalisé par le magazine Relation Client. "Quels faits marquants retiendrez-vous de 2011 dans l'univers de la...
Relation client : le retour du « boucher de quartier »
Dans le courant que j’appelle des « Choristes » (vous savez, ce film qui magnifie les années passées), on parle beaucoup du retour à la « relation client d’avant », celle qu’avait le boucher de quartier avec ses clients, une relation simple, personnalisée,...
L’humain est-il toujours au cœur des réseaux sociaux ?
J’ai participé à l’université des entreprises, organisée par le MEDEF Gironde et la BEM jeudi dernier sur le thème "l’humain au cœur de l’entreprise". Excellente journée, riche, instructive et interpellante ! Au menu, conférences et ateliers autour de la...
Entretien avec Eric Dadian, la suite!
Comment développer et pérenniser la confiance des clients envers leur entreprise ? Aujourd’hui les centres d’appels reçoivent toutes les demandes qui n’ont pas pu être traitées par d’autres canaux : internet, face à face…On exige des conseillers clients une...
Entretien avec Eric Dadian : la confiance au cœur de la relation client
Nous avons déjà évoqué la prochaine édition des Palmes de la Relation Client, événement organisé par l’AFRC , le 3 octobre. Cette semaine, Confiance Client s’entretient avec Eric Dadian, président de l’AFRC et directeur de CCA international, qui nous parle d’un...