Le Covid n’aura pas détrôné Century 21 ! C’est ce que nous apprend le palmarès de la Relation Client 2021 publié par HCG (la 30ème édition, en partenariat avec Les Echos). Mais la crise sanitaire aura tout de même bien fait bouger les lignes, pour le meilleur et pour le pire, au sein des 200 entreprises testées. Tour d’horizon des chutes spectaculaires et des succès flamboyants.
Pour connaître la méthode et les critères d’évaluation, relire notre article d’avril 2020.

 

Palmarès HCG-Les Echos

Source : lesechos.fr

Une relation client primordiale en temps de crise

Century 21 l’a compris depuis bien longtemps, la satisfaction client est au cœur du succès de son entreprise. Celle-ci caracole en tête pour la sixième année consécutive. Altarea Cogedim grimpe quant à lui à la 2e place.
Mais la surprise est ailleurs : Monoprix et Cultura, absents du top 20 en 2020, sont catapultés respectivement en 3e et 4e place en 2021 !
Pour Fabrice Lanoë, PDG de HCG, pas de secret, la réactivité et la disponibilité ont été les clés du succès.

 

Moralité du palmarès de la Relation Client 2021 : ne jamais oublier le client 

Mais si la crise sanitaire a permis de révéler le meilleur de certaines entreprises, elle a aussi mis en lumière des chutes spectaculaires dans le palmarès. Prouvant une fois de plus que la communication avec le client est au coeur de la satisfaction.
Ainsi, d’anciennes figures de proue du classement (Nestlé, Acer France, Pernod Ricard etc.) se retrouvent dans les abîmes, faute de se montrer suffisamment efficaces. La relation client n’a pas toujours été prioritaire dans cette situation de crise !

 

Restaurer la confiance pour retrouver ses clients

Pour ces entreprises, parfois totalement impossibles à joindre pendant des semaines, il va falloir redoubler d’efforts pour regagner une confiance perdue, comme l’explique Fabrice Lanoë.
Pour ce faire, il ne faudra négliger aucun canal de communication (téléphone, courriels, courriers, réseaux sociaux, etc.). Il faudra surtout réhabiliter l’humain dans la communication !

 

L’amélioration du service client a décidément de beaux jours devant elle. Confiance Client  sera au rendez-vous pour vous aider à satisfaire et fidéliser votre clientèle.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?