Me voici de retour pour vous dévoiler en détail le palmarès de la 16e édition des Palmes de la Relation Client, un événement majeur dans le secteur, que j’annonçais il y a quelques jours à peine. Dans mon article précédent, j’avais choisi de mettre en lumière deux catégories, celles soumises au vote du public, à savoir les « Jeunes Pousses » et le titre prestigieux de « Directeur·trice de l’année ». Il est maintenant temps de révéler tous les lauréats des Palmes de la Relation Client 2023, y compris des autres catégories !

 

Jeunes Pousses : l’intelligence artificielle n’a pas fini de nous changer la vie ! 

Parmi les candidats, c’est la solution AlloBrain qui a remporté le trophée ! Cette IA veut révolutionner la collecte de feedbacks en donnant la parole aux clients, non par le biais de questionnaires écrits, mais sous la forme orale. Ainsi, les clients enregistrent leur ressenti avec leur microphone puis l’intelligence artificielle analyse les verbatim et classe les motifs de satisfaction et d’insatisfaction. Une révolution (ou simplement un renouvellement) dans la manière dont les entreprises recueillent et comprennent les besoins de leurs clients !

 

Directrice Client de l’année : Corinne Cipière, engagée client

Le titre convoité de Directeur·trice Client de l’année revient à Corinne Cipière, membre du comité exécutif et responsable de l’unité Service Client d’Allianz France. Dans le monde de l’assurance, elle a à cœur d’incarner l’excellence dans la gestion des relations clientèle, particulièrement au travers du bien-être des collaborateurs. Avec le projet « Tous engagés Client », elle porte des valeurs qui me parlent particulièrement : le sourire, la proactivité, l’ingéniosité, l’engagement, la clarté et la simplicité, et le soutien. 

 

DomusVi, Pôle emploi et La Poste : les autres lauréats des Palmes de la Relation Client 2023

Bien sûr, et comme tous les ans, les Palmes de la Relation Client ont également récompensé plusieurs autres entreprises pour leur engagement exceptionnel dans les catégories « Expérience Client », « Expérience Collaborateur » et « Expérience Citoyen ». 

  • DomusVi, gestionnaire d’Ehpad, a été salué pour son service client personnalisé et disponible 7j/7 et 24h/24.
  • Pôle emploi a été honoré pour sa capacité à impliquer ses conseillers dans les choix innovants.
  • La Poste a été félicitée pour l’amélioration du traitement des réclamations et de l’efficacité opérationnelle.

 

Les Palmes de la Relation Client 2023 ont encore une fois mis en lumière l’importance de la bienveillance, de l’innovation et de l’excellence du niveau de service dans le domaine de la Relation Client. Vous visez vous-même cette excellence ? Vous pouvez vous inspirer largement de tous les lauréats de cette année…

Vous ne savez pas par où commencer ? Je me tiens à votre disposition pour échanger ensemble autour de vos projets 😉