Le Covid n’aura pas détrôné Century 21 ! C’est ce que nous apprend le palmarès de la Relation Client 2021 publié par HCG (la 30ème édition, en partenariat avec Les Echos). Mais la crise sanitaire aura tout de même bien fait bouger les lignes, pour le meilleur et pour le pire, au sein des 200 entreprises testées. Tour d’horizon des chutes spectaculaires et des succès flamboyants.
Pour connaître la méthode et les critères d’évaluation, relirenotre article d’avril 2020.
Source : lesechos.fr
Une relation client primordiale en temps de crise
Century 21 l’a compris depuis bien longtemps, la satisfaction client est au cœur du succès de son entreprise. Celle-ci caracole en tête pour la sixième année consécutive. AltareaCogedim grimpe quant à lui à la 2e place.
Mais la surprise est ailleurs : Monoprix et Cultura, absents du top 20 en 2020, sont catapultés respectivement en 3e et 4e place en 2021 !
Pour Fabrice Lanoë, PDG deHCG, pas de secret, la réactivité et la disponibilité ont été les clés du succès.
Moralité du palmarès de la Relation Client 2021 : ne jamais oublier le client
Mais si la crise sanitaire a permis de révéler le meilleur de certaines entreprises, elle a aussi mis en lumière des chutes spectaculaires dans le palmarès. Prouvant une fois de plus que la communication avec le client est au coeur de la satisfaction.
Ainsi, d’anciennes figures de proue du classement (Nestlé, Acer France, Pernod Ricard etc.) se retrouvent dans les abîmes, faute de se montrer suffisamment efficaces. La relation client n’a pas toujours été prioritaire dans cette situation de crise !
Restaurer la confiance pour retrouver ses clients
Pour ces entreprises, parfois totalement impossibles à joindre pendant des semaines, il va falloir redoubler d’efforts pour regagner une confiance perdue, comme l’explique Fabrice Lanoë.
Pour ce faire, il ne faudra négliger aucun canal de communication (téléphone, courriels, courriers, réseaux sociaux, etc.). Il faudra surtout réhabiliter l’humain dans la communication !
L’amélioration du service client a décidément de beaux jours devant elle. Confiance Client sera au rendez-vous pour vous aider à satisfaire et fidéliser votre clientèle.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.