Expérience client, réenchantement client ? Ces termes apparaissent cette année un peu désuets tant le client est aujourd’hui connecté, mobile, informé. Il n’est que de lire le blog de Thierry Spencer sur les tendances 2018.  Il semblerait que le client ait surtout besoin à présent d’être « outillé » pour entrer en contact avec l’entreprise.

 

Nickel, rien à dire

Pourtant, je pense que les fondamentaux de 2012 (cf. mon post) sont toujours d’actualité et le socle d’une relation client de qualité.  Je cède donc au plaisir de partager le dernier mail que j’ai reçu de Nickel. Avec un nom comme celui-là, il est vrai que l’entreprise mettait dans son ADN une certaine exigence 😉.

Nickel ? Element chimique ? Pas seulement !

C’est aussi une start-up rachetée par BNP qui se veut la ressource de tous les exclus bancaires.

 

Sa promesse ? Permettre à chacun de pouvoir un compte …sans banque.

Ses valeurs ? Simplicité, utilité.

 

L’effet Whaou de la relation client

La relation client de Nickel est à l’image de la mission de l’entreprise : simple, efficace et UTILE. Ainsi ce message où je suis prévenue que mon contrat arrive à échéance AVANT sa date anniversaire. Dans la lettre se trouve le lien où je peux demander la clôture de mon compte.

Cela semble simple, évident, de bon sens? Sûrement. En tout cas cela renforce surement la confiance dans le service et mon attachement.