La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online.
Les grandes lignes du baromètre Qualiweb
Tout d’abord, une rapide explication sur la façon dont fonctionne cette étude. Cocedal choisit un grand panel d’environ 250 entreprises issus de divers domaines d’activité. Pour les classer, elles sont soumises à des tests « client mystère » et notées via une grille incluant de nombreux indicateurs. À la fin, un indice qualité ressort, permettant le classement.
Parmi les éléments pris en compte, la pertinence des réponses offertes aux clients, le délai de réponse et la qualité dans la forme de ces réponses (le niveau de personnalisation notamment). Pour découvrir la liste des sites, la méthodologie et les lauréats de chaque secteur, c’est ici. Mais n’attendons plus, découvrons tout de suite les gagnants de l’année.
Les lauréats des Trophées Qualiweb sont…
• Baromètre Qualiweb : L’Occitane remporte le 1er prix de ce 16e baromètre (avec une note de + de 92 sur 100) devant Dior Parfums et Comptoir des Cotonniers.
Parmi les gagnants, on retrouve également les toujours performants Michel et Augustin (Grande Consommation), Nespresso (Distribution spécialisée), Vente-privée.com (E-commerce) et Photobox (Loisirs Culture). Bravo à eux !
(350 sites évalués dans 18 secteurs d’activités, via des emails mystères)
• Trophée Qualiweb Social Media, qui met à l’honneur les meilleurs acteurs de la Relation Client via Facebook – 2ème édition : Le lauréat est Uniqlo, devant Avis et Boursorama. L’Occitane, dans cette catégorie, est à la 4ème place.
(250 marques testées via des posts mystères)
Pour en savoir + sur le Trophée Qualiweb Social Media et retrouver tous les secteurs on-line évalués, c’est là
L’article de RelationClientmag.fr sur les Trophées Qualiweb 2014
Conseil et formation en relation client, expertise des centres d’appels.