meilleur conseiller client 2013

Photo Randstad.fr

Toujours dans le cadre de cette semaine « La Relation Client en fête », l’événement de ce jeudi 10 octobre était, au siège de GdFSuez dans le 17ème, la remise des prix 2013 pour les étudiants et les conseillers clients.

Alors félicitations à :
– L’IAE de Tours (master de marketing des services) : gagnant du Challenge étudiant
Virginie le Lameur, GdF Suez Quimper : meilleur conseiller client (élue parmi 2 500 candidats !)
Alexandre Rabouille, Acticall Rouen : meilleure équipe de relation client, avec une expérience tout à fait intéressante menée pour Orange Business Services – ou comment casser les silos entre une assistance technique experte et une assistance commerciale vendeuse, pour l’intérêt commun de l’entreprise et du client. Bravo !

Merci à l’AFRC de mettre ainsi à l’honneur les opérationnels du métier ! La Relation Client, c’est de l’humain avant tout, et la meilleure clé de réussite est de placer le client ET aussi le collaborateur  au centre des attentions : une maxime à placarder dans toutes les entreprises 🙂

Ce que je retiens de cette matinée :

    • – la fierté exprimée par tous les lauréats d’appartenir à une filière enfin mieux reconnue et valorisée (qui, rappelons le, compte en France 275 000 personnes),
    • – le dynamisme d’une jeune génération pleine d’idées bien ancrées dans la réalité et le sens du service,
    • – la diversité et la quantité d’expériences de qualité menées dans l’ensemble des centres de relation client,
    • – les liens de véritable partenariat qui peuvent s’instaurer entre centres de relation client et « donneurs d’ordre » (quel vilain mot 😉 ).
    • – la jolie formule du lauréat du challenge étudiant (IAE de Tours) « dans la satisfaction, il n’y a pas de ligne d’arrivée ! »

 

Une belle manifestation dynamique et positive ! Bonne route à tous les lauréats !

La relation client en fête

Photo AFRC