Partager la publication "Réenchanter l’expérience client : point n’est besoin d’être grand et gros !"
Passant quelques jours dans le Gers, j’ai eu l’occasion de découvrir le magasin Weldom de Samatan(2 324 habitants)… et d’y vivre une VRAIE expérience client ! Je ne résiste pas au plaisir de la partager ici !
Refait à neuf, il offre dans un même espace clair et épuré de la décoration, du bricolage, et de la jardinerie… une prouesse qui nous donne la sensation d’avoir un concentré d’IKEA, de Leroy Merlin ou encore de Jardiland ou Truffaut !
On sait immédiatement se diriger grâce aux ambiances (couleurs, revêtements de sols…), à une signalétique efficace et un personnel discret, non intrusif mais présent.
Au centre du magasin, un espace ouvert est à la disposition du client. On y trouve du café/biscuits en libre service, une « librairie » (encore succincte quand nous y sommes passés !), et un comptoir « service » pour se renseigner et se documenter sur son projet. Partout, le consommateur est invité à laisser son avis sur son expérience.
Les produits sont de qualité, tout à fait semblable en prix et en design à ce qu’on peut trouver dans les enseignes précédemment citées.
Un bel exemple de réussite de rénovation d’un concept de magasin… comme on peut l’imaginer sur ces quelques photos de mauvaise qualité…! Pour les provinciaux loin des grandes enseignes, guettez donc chez vous les transformations de votre magasin Weldom ! Il n’aura rien à envier (ou presque) aux grands!
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Brigitte Stroh est consultante freelance, experte en pilotage de projets innovants.